Clairona

Fashion and Ethics

In Ethique, Mode on December 30, 2010 at 12:54 pm

La Norvège entre dans l’histoire de la mode en bannissant la fourrure de ses podiums

Paul Vasbotten, directeur de la Fashion week d’Oslo, vient de déclarer que toute fourrure serait bannie lors du défilé qui aura lieu du 14 au 20 février prochain dans la capitale scandinave. Une première dans l’histoire de la mode…

C’est l’association Mote Mot Pels (la mode contre la fourrure) qui est à l’origine de cette initiative. L’objectif de la démarche est de réintroduire les valeurs éthiques et  le respect de la nature dans la mode. Cette initiative a été soutenue par plus de 200 industriels et créateurs en refusant d’inclure toute fourrure dans leurs créations.

Cependant, cette action ne sera pas suivie par son voisin danois. Eva Kruze, directrice de la Fashion week de Copenhague qui aura lieu deux semaines plus tôt (du 1er au 6 février) ayant déclaré “We believe that fur is a central part of fashion and we have no plans to ban fur from Copenhagen Fashion Week”. Selon elle, l’interdiction aura pour effet de déplacer la production vers d’autres pays, ce qui ne sera pas davantage bénéfique.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: